Amérique

Wynwood, découvrez un fantastique musée à ciel ouvert

C’est un quartier de Miami mondialement connu pour son art urbain. En effet, il regroupe quelques unes des plus belles œuvres au monde et mérite que l’on prenne le temps de les admirer. C’est une jolie reconversion pour cet ancien quartier industriel de la ville ensoleillée de la Floride.

Wynwood walls

Au cœur du quartier, se trouve un parc d’exposition qui regroupe les peintures murales d’artistes internationaux talentueux et créatifs. Ce site entièrement gratuit possède également une galerie où sont exposés des objets de récupération dont un impressionnant lustre. Le lieu est ouvert chaque jour à partir de 10h30 jusqu’à la nuit tombée.

Avec des représentations trompes l’œil, des écritures simples et des fresques architecturales, cette adresse est photogénique et saisissante.

Les alentours

Ces artistes ne se sont pas contentés d’un espace dédié unique mais ont bien investi tout le quartier de peintures des plus exceptionnelles les unes que les autres. Prenez le temps d’explorer les environs et de vous perdre dans Wynwood. En effet, à chaque coin de rue, c’est plus qu’une découverte qui vous attend, mais un émerveillement!

Cet engouement autour de ce centre artistique a propulsé ce quartier au premier rang des endroits tendances où être vue à Miami. Vous trouverez nombres de restaurants et shop branchés où se ressourcer.

Nous avons testé et adoré Zak the Baker (leur site), une boulangerie colorée pour se restaurer sur place de délicieux “avocado toast” et viennoiseries.

C’est une balade incontournable lors d’un passage à Miami. Un vrai divertissement de “chasser” les plus belles fresques murales au milieu d’un quartier restauré et agréable. Préparez votre appareil photo !

Quelle est votre œuvre préférée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code