Amérique

Une journée à Sacramento

Sacramento est la capitale de la Californie. C’est une “petite” ville que nous avons trouvé calme et paisible. Si vous avez du temps, il peut être intéressant de s’arrêter une journée pour la découvrir. Voici quelques idées pour vous occuper :

Le “Capitol Park”

Pour commencer votre journée, quoi de mieux qu’une balade matinale dans un beau jardin verdoyant et bien entretenu, le “Capitol Park”. Vous pouvez évoluez aisément à travers le parc afin de profiter de sa grande diversité d’arbre, de fleur, mais aussi observer de nombreux écureuils. Vous découvrirez également plusieurs monuments et statues qui commémorent les mémoires des combattants de guerre, des pompiers, et bien d’autres encore. C’est un parcours agréable et enrichissant que nous avons beaucoup apprécié !

        

Le “California State Capitol”

Ensuite, ne passez pas à coté de la visite du “California State Capitol” qui se trouve dans le parc! Un magnifique édifice avec son dôme aussi beau de l’extérieur que de l’intérieur. Et c’est plutôt inattendu et extraordinaire de pouvoir évoluer librement dans les couloirs du bâtiment gouvernemental. Cette visite très intéressante vous conduira vers la chambre des sénateurs, mais aussi devant des expositions sur la Californie, en passant par les bureaux historiques des gouverneurs, sans oublier l’impressionnant coffre fort! Nous avions l’impression d’être dans un film ! Ne manquez pas cette incontournable découverte gratuite et surprenante. (L’entrée se trouve sur le coté du bâtiment).

  

Le Old Sacramento

Puis, remontez le temps au “old Sacramento”, un quartier entier aux allures de western moderne. Les routes pavées, les bâtiments typiques, les policiers à cheval, le port sur pilotis, rendent ce lieu élégant et attirant. Profitez en pour déguster du crabe chez “Joe’s crab shack” ou de délicieuses noodles au “bali kitchen”. Le ventre plein, arrêtez vous dans la boutique “evangeline’s” fait de bric et de broc qui vaut le coup d’œil où vous trouverez sans aucun doute un petit quelque chose ! Flânez sur le port et dans les petites boutiques à souvenirs et humez l’odeur délicieuse du caramel chaud de la fabrique à pop corn, ou bien craquez pour un rafraichissant frozen yogourt !

  

Le musée ferroviaire

Les locomotives qui décorent élégamment la rue principale de old Sacramento, vous conduirons tout droit au musée ferroviaire. Nous n’avons pas eu le temps de l’explorer, mais si cela vous intéresse, il est très bien noté!

Le “Tower bridge” et son “River Walk Trail”

Détendez vous enfin le long du “river walk trail” où vous aurez l’occasion de traverser le “tower bridge”. Un pont jaune qui ne vous laissera pas indifférent de part son architecture et sa couleur. Que l’on adore ou que l’on déteste, il vaut le coup d’oeil. Nous l’avons trouvé plutôt mignon ce pont, qu’en pensez vous ?

Les “wall painting”

Pour terminer, si vous êtes amateur d’art urbain, partez à la recherche de la plus belle peinture murale. C‘est effectivement la ville ou j’ai pu admirer le plus de tag spectaculaire lors de mon road trip dans l’ouest américain. Downtown sacramento regorge de dessins et de peintures colorées qui méritent attention et admiration. Du grand art urbain !

  

Nous sommes restée qu’une journée au sein de la capitale, mais nous avons été charmé par sa quiétude, ses nombreux restaurants et bars, son architecture, et son petit port agréable. De plus, les tarifs sont plus abordables que sa voisine San Francisco !

N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences et avis en commentaire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code