Asie

Sigiriya et la réserve naturelle de Minneriya.

La nature est resplendissante dans la province du centre du Sri Lanka. Voici deux sites incontournables qui vont vous couper le souffle!

Sigiriya et le rocher du Pidurangala

Pour se rendre sur place, vous pouvez utiliser les tuk-tuk. Les tarifs sont très abordables et c’est le moyen de transport le plus utilisé du pays.

Sigiriya est un rocher qui culmine au milieu d’une forêt luxuriante. C’est une merveille de la nature que l’on peut admirer sans fin. Mais attention, pour effectuer l’ascension de celui-ci, il faut débourser pas moins de 60 dollars par personne ! C’est un des sites les plus chers du Sri Lanka. Si votre budget est serré, il existe une alternative moins coûteuse et tout aussi intéressante.

Le rocher du Pidurangala est situé à environ 1km de son homonyme. Sa randonnée ne coûte que 3 dollars! De plus il vous permet d’avoir une vue imprenable et unique sur l’impressionnant Sigiriya.

Sur le chemin, vous aurez l’occasion de découvrir des bouddhas couchés, symbole historique du Bouddhisme. Nous avons même eu la chance d’apercevoir un petit serpent vert, ouvrez l’œil! Faites attention à la dernière partie de l’ascension qui est un peu escarpée mais avec de bonnes chaussures c’est largement faisable.

La réserve de Minnerya

La fabuleuse découverte de cette réserve est pour nous, un des meilleurs souvenirs de notre road trip. Malgré un prix élevé, cela reste pour nous une expérience à ne pas manquer. Comptez environ 7000 roupies (soit 85euros environ) pour l’entrée du parc + un guide qui est aussi un des gardes forestiers du lieu. Vous parcourez le domaine dans une jeep ouverte pendant une durée de 4heures minimum.

Le parc est tellement immense que vous découvrirez qu’une partie réduite de celui-ci uniquement. Nous sommes tout excités de partir à la recherche de la faune Sri Lankaise.

Nous avons eu le privilège d’apprecier la préscence de nombreux animaux. Pensez à prendre des jumelles, les bêtes sont souvent éloignés de vous.

C’est au détour d’une forêt, que nous sommes tombés nez à nez avec les éléphants, la rencontre tant attendu! C’est tout simplement magique !

Nous restons à l’écart, moteurs éteint pour les contempler. Nous apprenons de leur puissance, leur tranquillité, et leur solidarité.

C’est une opportunité unique de les voir dans leurs milieu naturel, protégé et serein. Une après midi inoubliable ou nous avons ressenti une vraie liberté et un bien être total que nous oublierons pas.

Avez vous déjà vu des éléphants en liberté ? c’est une sensation incroyable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code