Europe

Saragosse et ses environs

Saragosse est une ville qui mérite attention. Etant moins exposée au flux touristique que sa “voisine” Madrid, elle est d’autant plus agréable à visiter. Vous prendrez plaisir à découvrir  ses monuments, à flâner le long de l’Ebre et à déguster quelques tapas en terrasse.
Moins chère et plus accessible, elle offre également une région pleine de surprises et de contrastes. Saragosse est une destination à ne pas négliger.

La basilique de Nuestra Señora del Pilar

Vous verrez de loin cette somptueuse basilique avec ses toits de couleurs. L’entrée est libre et gratuite. Je vous conseille de prendre le temps de visiter cette jolie bâtisse.

Plaza de Nuestra Señora del Pilar

Cette grande place avec ses terrasses ombragées est un lieu agréable à voir absolument. Au bout de la place, se trouve une fontaine impressionnante. Promenez-vous, flânez, mais surtout profitez de cet endroit !

Le Pont de Pierre

Ce magnifique pont de pierre offre un point de vue idéal sur la basilique. Il est lui-même très photogénique.

Le “Zaragoza Central Market”

Comme dans chaque ville espagnole, il est indispensable de se rendre au fameux marché central, afin de déguster les spécialités locales. Même si vous ne les consommez pas, la bâtisse mérite attention et vous allez sans aucun doute craquer !

Le centre ville

Le centre de Saragosse est accueillant et agréable. Ses grandes rues piétonnes permettent de mieux apprécier la visite.

Une balade le long de l’Erbe

L’Erbe traverse la ville et ses bords sont aménagés de façon à profiter d’un écrin de verdure à la ville avec des installations pour s’arrêter et se détendre.

Vaut le détour

Belchite,

tellement photogénique !!
Situé au sud-est de Saragosse (50km), le “Pueblo Viejo de Belchite” est un village fantôme qui a été en parti détruit pendant la guerre d’Espagne en 1937. Des visites guidées sont organisées 2 à 3 fois par jours et durent environ 2 heures. Il est interdit de pénétrer dans le site sans guide. Le nouveau village de Belchite a été entièrement reconstruit juste à côté des ruines conservées en l’état. Vous trouverez une petite supérette et un restaurant.

Si vous avez aimé cette ville ou si vous avez des lieux à partager, hesitez pas à me le dire en commentaire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code