Europe

Madrid et ses environs

La capitale Espagnole est certes éloignée de la mer mais elle est placée dans une région qui à beaucoup à offrir. Entre architecture, histoire et gastronomie, la belle Madrid saura vous séduire.

El Palacio Real

Cet immense palais est le plus grand d’Europe. Construit entre 1738 et 1764,  il est considéré comme la résidence officielle des rois d’Espagne. Il est à présent utilisé pour des cérémonies puisque la famille royale réside aujourd’hui au Palais de la Zarzuela.

Il est possible d’observer la relève de la garde tous les mercredis, entre octobre et juillet, à 11 heures du matin.

Vous pouvez visiter ce magnifique palais avec ou sans guide. Faites votre réservation ICI

Mercado de San Miguel

Ce somptueux marché couvert caractérisé par sa structure en fer et en verre, est un incontournable pour tout passage dans la Capitale. Que se soit pour faire ses courses ou se restaurer sur place, les stands sont bien présentés et vous donne l’eau à la bouche.

Plaza Mayor de Madrid

C’est une grande place centrale de forme rectangulaire. Elle est surplombée par 237 balcons, et possède 9 point d’accès. De grandes arcades voûtées communiquent avec les principales rues voisines. C’est le point de rendez-vous des locaux pour traîner ensemble, prendre un verre en terrasse et profiter d’évènements majeurs comme des fêtes ou le marché de noël par exemple. Un lieu de vie à voir absolument!

El Retiro y su Palacio de Cristal

Ce parc magnifique de 125 hectares est un oasis de verdure et de fraicheur au milieu de la Capitale. L’entrée Nord-Ouest possède une porte à l’architecture imposante et impressionnante. C’est au milieu du parc que se trouve un merveilleux Palais de Cristal photogénique. Mais vous verrez aussi d’innombrables arbres, une éclatante roseraie.

Catedral de la Almuneda

Cette majestueuse cathédrale possède une architecture contemporaine du fait de sa construction récente. Idéalement située en face du Palais Royal, prenez le temps de la visiter, c’est gratuit. Vous serez émerveillé par sa coupole monumentale dont la croix domine à presque 100m de hauteur, soit la plus haute d’Espagne. Elle abrite également un musée (6€) retraçant l’histoire du diocèse de Madrid.

_____

Les alentours de Madrid sont tout aussi intéressant et ont beaucoup à offrir. Voici nos coups de cœur

Tolède

Cette jolie cité médiévale, nichée dans les hauteurs montagneuses du sud de Madrid, est dominée par son impressionnant Alcazar.

Quasiment inaccessible en voiture, le centre ville se compose d’étroites petites ruelles en pavées toutes aussi belles les unes que les autres. Il est agréable de s’y perdre et de s’aventurer hors des axes touristiques principaux pour découvrir le charme de ses ruelles désertiques.

Ouvrez l’œil, le travail du bois sur les portes rustiques sont superbes ! C’est aussi dans les details que se cachent la beauté de ce village.

Les moulins de Don Quichotte

Encore un peu plus au sud, se dresse les beaux moulins à vents de Don Quichotte au sommet d’une colline. Ils font face à un panorama grandiose dont on reste subjugué.

Portant chacun le nom d’un personnage de la fiction, ils sont au nombres de 12, et se suivent sur plusieurs kilomètres.


On peut d’ailleurs apercevoir ces Moulins dans la saison 4 de la Casa del Papel.

Et vous, connaissez vous Madrid et sa région? Avez vous des bons plans à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code