Caraibes

Les restaurants et bars à découvrir absolument à la Havane

La havane, ses inombrables ruelles, ses musiques entraînantes et ses nombreux bars et restaurants .. pas facile de choisir le bon restaurant alors voici une sélection des meilleurs endroitsboire un verre et se restaurer dans la capitale.

Quartier Old havana

Art bar Jésus maria

Prendre un verre et se restaurer
Un rooftop dans une ruelle calme et à l’écart du centre bruyant. Ce restaurant porte bien son nom et les tags qui ornent les abords de celui ci valent à eux seul le détour. Avec les meilleurs cocktails de la ville, les plats n’ont pas à démériter. Bon point pour les tacos et le tartare de thon. prix très abordable!

 

El del frente

Prendre un verre et se restaurer
Un autre rooftop caché dans une rue vivante du centre ville à l’ambiance décontractée et urbaine. Des cocktails à tomber et une cuisine savoureuse. Les prix restent abordable. Mieux vaut réserver si vous voulez une place en terrasse!

Le Van Van

se restaurer
Pas de rooftop pour ce restaurant mais un intérieur à la décoration atypique et chaleureuse avec musiciens locaux tout les soirs. L’ambiance décontractée aux couleurs locales, vous plonge au cœur de la Havane authentique.

Azucar

Prendre un verre et se restaurer
Ce restaurant surplombant la jolie Plaza Vieja, vous propose des cocktails impressionnants et une très bonne cuisine ! Une déco contemporaine et des minis terrasses permettent de profiter de la vie de la place.

Quartier Centro Havana

El Malecon 663

Prendre un verre et se restaurer
C’est sans aucun doute un rooftop incontournable de la Havane avec une vue imprenable sur le malecon. L’ambiance art déco vous incite à vous assoir et rester ! Les cocktails sont très bons et les plats sont raffinés et délicieux ! Alors grimpez sur ce rooftop avant le couché du soleil pour profiter de la vue sur la mer..

La Guarida

Prendre un verre et se restaurer
C’est le quartier, loin de l’agitation touristique, et le superbe escalier qui mène à ce rooftop, qui rendent ce lieu remarquable! mais aussi cet immense cadre sur le toit qui permet de faire une photo unique de la Havane. De part sa réputation, il a accueilli des stars tel que Rihanna. Le restaurant qui se trouve à l’étage du dessous est un peu plus cher et nécessite une réservation.

Quartier Miramar

Le Vistamar

pour se restaurer
Un restaurant dans une villa moderne face à la mer! Dans un cadre luxueux et calme, venez déguster une cuisine raffinée et goûteuse dans ce lieux unique. Les prix restent abordables même si la langouste est plus chère. Il est conseillé de réserver avant de venir.

El cocinero

Pour se restaurer et boire un verre
Ce n’est pas un mais deux restaurants qui nous sont proposé ici. Au premier étage, un restaurant type “gastronomique“. Et au deuxième étage, un rooftop très agréable avec un bar qui se trouve dans la cheminée de l’ancienne usine, atypique et fun (observez le lustre!). Les cocktails sont bons et le tataki de thon est à tomber !!

La Fabrica Del Arte

Pour boire un verre et danser !
Si vous sortez du restaurant présenté ci dessus, pas besoin de chercher plus loin, la Fabrica Del Arte se trouve dans la continuité de l’ancienne usine. L’entrée est de 2€ pour profiter d’un lieu unique et atypique à la Havane, à expérimenter absolument ! galerie d’art, vente de produits locaux, concert, dj, danse, la Fabrica Del Arte est un condensé et un mélange d’art et de musique rassemblés dans un même lieux. Vous pouvez prendre un litre de mojito pour 10€ !

Laissez en commentaire vos impressions si vous avez testés l’un de ces restaurants et/ou vos découvertes !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code