Europe

Shopping à Barcelone, les meilleurs endroits !!

Barcelone est une ville vivante, qui regorge d’activités culturelles, sportives et distrayantes. Mais parfois, on veut seulement faire du shopping qui peut être une activité à part entière aussi! alors pour vous simplifier la vie, voici la liste des endroits ou dépenser votre argent 🙂

Les Centres Commerciaux

Diagonal mar

Ce centre commercial situé au bout de l’avenue Diagonal est neuf et moderne. Il dispose, en plus des grandes enseignes habituelles, d’un grand supermarché Auchan (Alcampo), d’une boutique Primark et d’un cinéma. Le troisième étage regroupe des restaurants dont certains sont en extérieur, disposant d’une grande terrasse ensoleillée. A deux pas des plages et des grands hôtels, ce centre commercial est idéalement placé et complet. (Animaux autorisés sauf supermarché)
Pour s’y rendre
en métro : L4 arrêt El maresme/forum.
en bus : N7 et N26
en voiture : parking souterrain (3h gratuites)

______

Glories

Ce centre commercial est atypique et élégant. Une partie en sous-sol regroupent plusieurs boutiques ainsi qu’une halle souterraine où se restaurer de bon produits locaux. La partie supérieur se trouve en extérieur. Il dispose également d’un cinéma et d’un supermarché Carrefour. (Animaux autorisés sauf supermarché)
Pour s’y rendre
en métro : L1 arrêt Glories
en bus : N7 arret diagonal-roc boronat
en voiture : 2heures gratuites + 2heures gratuites supplémentaires si vous dépensez 20€ à carrefour.

  

______

la Maquinista

Ce centre commercial à ciel ouvert est grand, agréable mais un peu excentré du centre ville. Vous trouverez toutes les grandes enseignes et même un cinéma. (Animaux autorisés)
Pour s’y rendre
en métro : L1 arrêt Torras i Bages puis remonter sur 600m la rue “de Palomar”
en voiture : parking gratuit

______

Maremagnum

Les “pieds dans l’eau” est l’expression qui décrit le mieux ce centre commercial. Le seul du centre ville à être ouvert le dimanche, on y accède par un pont surplombant le port, ou bien par l’aquarium de Barcelone. Les boutiques sont plus petites mais on trouve un Victoria Secret et un hollyster en plus. (Animaux autorisés)
Pour s’y rendre
en métro : L4 arrêt Barceloneta ou L3 arrêt Drassanes puis continuez à pied.
en voiture : pas de parking

______

L‘illa diagonal

Situé dans un quartier d’affaire chic, ce magnifique mall tout en longueur, propose des boutiques classiques et différentes. En sous-sol, le marché et la restauration de qualité mérite une pose gustative. (Animaux autorisés)
Pour s’y rendre
en métro : L3 arrêt Maria Cristina(Les Corts)

______

Arenas de Barcelona

Situé sur la majestueuse place d’Espagne, ce centre commercial à été construit au sein des anciennes arênes de Barcelone. L’architecture et le cadre de ce Mall valent à eux seuls le détour. L’intérieur ultra moderne contraste avec l’extérieur, et le toit terrasse permet de se restaurer et d’avoir une vue à 360°. L’accès à celui-ci se fait par l’interieur (l’ascenseur extérieur est payant). Au dernier étage, se trouve un cinéma ainsi qu’une galerie où des expositions temporaires se succèdent. (Animaux non autorisés)
Pour s’y rendre
en métro : L1, L3 arrêt Espanya

______

El Corte Ingles

La fameux centre commercial Espagnol sur 8 étages ou vous trouverez tout simplement TOUT. A chaque étage, sa spécialité. (Animaux non autorisés)
Pour s’y rendre, il faut s’arrêter à place Catalunya que ce soit en bus (58-67-68), train ou métro.

Les rues du centre ville

Passeig de gracia

La grande avenue de Passeig de gracia est une longue suite de boutique de luxe et d’autres plus classiques. Mais ouvrez l’oeil, c’est aussi à cet endroit que se trouve plusieurs maisons de Gaudi à l’architecture bien particulière.

Quartier gothique

Se perdre dans les ruelles du quartier gothique et dénicher des petites boutiques où vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Des boutiques avant-gardistes, de créateurs, à la déco soignée et recherchée. C’est un plaisir de faire du lèche vitrine et de craquer sur des petites trouvailles originales.

Voici les principaux lieux où faire du shopping à Barcelone, et vous, quel est votre préféré ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code