Europe

El Caminito del Rey, une randonnée magnifique

 L’ancien chemin le plus dangereux au monde !

Oui, je dis bien l’ancien chemin le plus dangereux au monde car il a été réhabilité en 2015. C’est devenue aujourd’hui une solide passerelle aménagée et sécurisée le long de la paroi des gorges d’El Chorro. Vous allez découvrir des paysages et panoramas vertigineux à couper le souffle !!

Un petit peu d’histoire

Le “petit chemin du roi“, situé dans le parc naturel de Los Ardeles, se trouve en Andalousie au nord de Malaga. Au départ, ce chemin construit entre 1901 et 1905, servait à acheminer les travailleurs pour la construction de deux barrages puis a ensuite été abandonné et fermé. Il s’est dégradé au fil du temps jusqu’à devenir le plus dangereux au monde. En effet des randonneurs courageux et fou s’aventuraient sur ce parcours mais suite à de nombreux accidents il a été décidé de le reconstruire! On peut d’ailleurs observer les vestiges de l’ancien parcours lors de la visite, enfin ce qu’il en reste .. et ca donne le vertige !

Le parcours

Long de 5 km, c’est en sens unique que l’on traverse ces gorges, équipé d’un casque de protection, et de votre courage ! Mais attention, ce chemin est populaire et il est nécessaire de réserver à l’avance via leur site internet en cliquant ICI . Le billet d’entrée est au prix de 10€ matériel et navette compris ! Afin d’accéder au point de départ du parcours sécurisé, il vous faudra parcourir un sentier pédestre d’environ 3km. Prévoyez une marge suffisante afin d’arriver à l’heure au point de rendez-vous.

Question pratique ..

Pour se rendre au Caminito del Rey, il y a deux possibilités. Effectivement, le parcours étant en sens unique, une navette de bus (comprise dans le prix de 10€) vous permet de vous rendre à votre point de départ initial.

Vous pouvez donc :
– Soit garer votre voiture à l’arrivée et prendre la navette pour vous rendre au départ ou inversement,
– Vous stationner au départ et emprunter le bus pour revenir à votre voiture à la fin du parcours.

Le parcours vaut vraiment le détour pour sa beauté et son originalité, surtout que le prix pour un tel aménagement sécurisé est dérisoire..
Et vous, qu’avez vous pensé du Caminito?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code