Amérique

Bodie, une ville fantôme exceptionnelle

Nous avons eu la chance de découvrir et visiter un véritable village fantôme datant de la conquête de l’Ouest Américain.

Située en Californie, cette authentique ville abandonnée à été nommée National Historic Landmark en 1961.

Construite durant la ruée vers l’or, Bodie atteignit jusqu’à 10 000 habitants à son apogée dans les années 1880. Elle était ainsi devenue la deuxième ville la plus peuplée de Californie à cette époque! Elle possédait de nombreux commerces essentiels à la croissance des grandes villes tels que deux banques dont les vestiges sont encore visible. Mais aussi une ancienne usine, une école, des saloons, des ruines de maisons et même quelques voitures!

Cette ville florissante a été progressivement abandonnée à la suite de deux incendies. C’est en l’état, que les vestiges de Bodie ont été conservés. C’est fantastique d’évoluer au sein du village et de pouvoir observer à travers les fenêtres, les tables des écoliers ou bien l’immense billard d’un bar recouvert de poussières. Comme si on remontait le temps et que la vie s’était volatilisée en un instant.

C’est à pied et muni de votre soif de découverte et de votre appareil photo que vous parcourez librement le site historique. Prévoyez plusieurs heures afin de prendre le temps de profiter des lieux et de découvrir l’ensemble des vestiges sans oublier d’observer avec attention les différents objets et photos du Musée de Bodie.

Il est possible de visiter Bodie toute l’année moyennant 7$ par adulte. Le site est accessible via une longue route sinueuse qui peut être difficile d’accès en saison hivernale en raison de la neige. Effectivement la ville est située à plus de 2500m d’altitude

C’est un souvenir inoubliable que je recommande à tous ceux qui souhaitent se plonger dans l’histoire de la conquête de l’ouest !!

Pensez vous y aller ? Qu’avez vous pensé de Bodie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code